Espagne tourisme

Toutes les activités à faire autour du camping le Fief Melin sur l'île d'Oléron

La nature sauvage intacte, le riche patrimoine, les plages de sable fin et la luminosité très particulière sont les attraits principaux de l’île d’Oléron en Charente-Maritime. Des attraits touristiques qui attirent les amoureux de la nature, de farniente et de beaux paysages. Pour changer d’air et de décor, offrez-vous un séjour au camping Fief Melin. Un camping 4 étoiles sur l’île, niché au cœur de la nature, entre verdure et océan. Vous aurez l’occasion de pratiquer les activités de pleine nature qui sont à l’honneur en Oléron.

Visiter le Fort Boyard

Puisque vous vous trouvez au pays du Fort Boyard, autant le visiter dans le cadre d’une excursion en bateau sur l’océan. Célèbre depuis des année grâce à l’émission culte du même nom, partez à la découverte de cet incontournable Fort. Depuis une embarcation motorisée, il est possible de visiter les abords du Fort Boyard, lors de votre séjour au camping Fief Melin. Cette promenade en bateau sera également l’occasion de visiter les autres îles de la Côte Atlantique, dont l’île de Ré ou encore l’Estuaire de la Gironde.

Grimper tout au haut du phare de Chassiron

Dans la commune de Saint Denis d’Oléron, le phare de Chassiron a été construit dans les années 1830. Il s’agit du point culminant de l’île qui s’élève à 46 mètres de hauteur avec ses 224 marches. Il se caractérise par ses trois bandes horizontales noires qui ont été rajoutées en 1926, alors qu’il était initialement peint en blanc. Une caractéristique qui permet de mieux le distinguer par le temps brumeux, et ainsi le différencier avec celui de l’île de Ré. Si vous parvenez à monter tout en haut de ce phare, vous pourrez jouir d’une vue panoramique sur Oléron, la côte orientale et l’océan.

Faire du vélo sur les pistes cyclables autour de l’île

Lors de votre séjour au camping Fief Melin, le vélo est une activité plaisante à faire en solo, ou à plusieurs sur les sentiers dédiés de l’île d’Oléron. Par ailleurs, cette piste qui entoure l’île, traverse au camping, de quoi partir à la découverte des beaux villages aux alentours, tels que La Brée-les-Bains, Saint-Georges-d’Oléron et Grand Village Plage. Au total, 400 mètres de pistes cyclables sont aménagées autour de l’île. Elles permettent aussi bien d’explorer le littoral continental, que les plages de rêve d’Oléron, et ce, dans une atmosphère paisible et relaxante.

Une envie d'expression, réagissez sur notre chronique !